"CHEZ DAVINES, NOUS CROYONS QUE L’ÉQUILIBRE ENTRE BEAUTÉ ET DURABILITÉ, CE QUE NOUS APPELONS “BEAUTÉ DURABLE ”, PEUT AMÉLIORER NOS VIES ET LE MONDE AUTOUR DE NOUS.

 

NOTRE HISTOIRE

Le groupe Davines a été fondé à Parme (Italie) en 1983 par la famille Bollati. Dans un premier temps, notre laboratoire de recherche fabriquait des produits de soin de luxe pour les cheveux et la peau, pour des marques de cosmétique de renommée internationale. Après une dizaine d'années passées au service des autres, nous avons lancé notre propre marque de produits de soin de cheveux Davines, des produits réservés aux salons de coiffure, et en 1996 nous avons créé la ligne de produits pour la peau [Comfort Zone], réservée aux établissements thermaux.

“EN CRÉANT DE LA "BEAUTÉ DURABLE", NOUS VOULONS ENCOURAGER LES GENS À PRENDRE SOIN D'EUX, DE L'ENVIRONNEMENT DANS LEQUEL ILS VIVENT ET TRAVAILLENT, ET DES CHOSES QU'ILS AIMENT.”

Depuis toujours, nous ne fabriquons que des produits de qualité, conçus de façon scientifique pour agir selon le style et l'esprit qui nous distinguent et pouvoir l'exprimer.

Notre style reflète notre curiosité et notre ouverture sur le monde, fait de cultures, de coutumes et de peuples différents qui nous inspirent vraiment, ainsi que notre perspective profondément italienne sur l'histoire et l'art, le design et la mode, la culture et le mode de vie, car ils font partie de notre héritage et de notre façon d'être. Nous aimons les choses simples et harmonieuses car leur beauté est éternelle. et, sans renoncer à suivre l'air du temps, nous ne créons que des concepts et des produits destinés à devenir des classiques éternellement appréciés.

Pour nous, la qualité signifie être en mesure de créer les meilleurs produits en respectant au maximum notre environnement, en n'utilisant que d'excellents ingrédients naturels et en appliquant la même rigueur scientifique à toute notre production afin des garantir des produits sûrs à notre clientèle. Cela signifie aussi du personnel, des partenaires et des consommateurs de qualité.

Chez Davines, nous avons le courage de faire ce en quoi nous croyons, plutôt que de suivre la tendance générale, et nous laissons l'intuition suivre son chemin. Cela nous permet de développer librement des concepts et des produits originaux, authentiques et en rapport avec la sensibilité des gens. Notre travail est un équilibre réfléchi entre la substance et le style, la nature et la science, les gens et l'esprit. C'est ainsi que nous pouvons créer ce que nous appelons des projets qui améliorent la vie.

Une vingtaine d'années plus tard, Davines est présente dans plus de 75 pays, dans des milliers de salons et chez des centaines de coiffeurs passionnés. Nous continuons à nous développer, avec nos sièges de Parme, New York, Paris, Londres, Mexico et Deventer (Pays-bas), en restant fidèles à nos origines de petit laboratoire familial, et animés par la même volonté de créer des produits de qualité avec une approche authentique et dans le but de les rendre indémodables.

 

NOTRE MISSION

Notre but est d'inspirer et d'améliorer la qualité de vie au travail pour les professionnels de la beauté à travers des concepts, des produits et des services qui permettent d'offrir une expérience unique à leurs clients.

EN COMPENSANT ENTIÈREMENT L'IMPACT DE CO2 DÛ À LA PRODUCTION DE NOS GAMMES ESSENTIAL HAIRCARE, SU ET MORE INSIDE.

Il y a 7 ans, avec la collaboration de LifeGate, Davines a adopté une politique à Impact Zéro (anhydride carbonique neutre) pour le packaging de la ligne Essential Haircare à laquelle, par la suite, a également été ajoutée la famille des produits SU et la gamme de styling more inside

Ambassadeur Impact Zéro

 

En adhérant à LifeGate's Zero Impact Project les émissions de dioxyde de carbone générées par la fabrication du packaging de ces lignes sont compensées par la protection et la reforestation de réserves naturelles en Italie et au Costa Rica, selon ce qui est établi par le Protocole de Kyoto.

En conséquence, Davines aide le développement de la végétation nécessaire à restaurer l'oxygène soustrait à l'environnement.

Depuis 2011, la famille OI, avec son premier produit OI/OIL, a également rejoint le projet de compensation.

Davines a déjà contribué à compenser l'émissions de 1,859,064 kg (40,983,93 lbs.) de CO2.

A l'occasion du dixième anniversaire du projet, Lifegate a honoré Davines du titre de Zero Impact® Ambassador 2013 ,grâce au grand engagement de l'entreprise dans le projet.

LIGNES DE PRODUITS:ESSENTIAL HAIRCARE 
MORE INSIDE 
SU